Mes souvenirs d'Alvaro DEL PORTILLO Expand

Mes souvenirs d'Alvaro del Portillo

New

Mes souvenirs d'Alvaro del Portillo. Salvador Bernal. éditions des oliviers (2007)

Cette biographie a été écrite à partir des expériences personnelles de l’auteur, qui a eu la chance de côtoyer régulièrement don Alvaro. On y retrouve des chapitres décisifs de l’histoire récente de l’Opus Dei.

More details

26,00 €

tax incl.

Collaborateur assidu et fidèle de saint Josémaria, Mgr del Portillo devint, en 1982, le premier prélat de la Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei. Ordonné évêque par Jean-Paul II, il est mort en odeur de sainteté au retour d’un pèlerinage en Terre Sainte le 23 mars 1994. La veille, il avait célébré sa dernière messe au Cénacle, à Jérusalem.

« Le matin du 23 mars 1994, j'appris la nouvelle du décès à Rome de mgr Alvaro del Portillo, Prélat de l’Opus Dei. J’avais passé de nombreuses heures à ses côtés depuis 1976 jusqu’à tout récemment avant son décès. Un soir de 1985, je notai: Un jour de plus, très ordinaire en tout, avec ce ton serein – rempli de prière et de travail – qu’on vit toujours aux côtés de don Alvaro. (…) Je me rappellerai toujours la paix et la sérénité qu’il vivait et répandait; il manifestait indiscutablement son union à Dieu. »

Accept

Site use cookies